La Maison de Fragnée

La Maison de Fragnée

Maakt deel uit van CSS - Wallonië


Terugkeer

présentation

La Maison de Fragnée est, notamment, un centre de service social qui est active en région liégeoise depuis 1993. Dans le cadre de ses actions de quartier, elle s’adresse essentiellement à un public d’adultes précarisés, à qui elle apporte un accompagnement social généraliste via le service social.

Son école de devoirs implantée sur deux sites, dans le quartier de Fragnée et dans l’enceinte d’une école de Sclessin, permet d’apporter un soutien scolaire à des enfants en âge d’école primaire en risque de décrochage.L’association a pour objet d’accueillir et d’écouter toute personne en difficulté qui en fait la demande. En collaboration avec la fédération des banques alimentaires et le concours de bénévoles, elle assure la distribution de colis alimentaires. Son magasin de seconde main, « Les Fringues » permet à des personnes à revenu modeste de se vêtir à des prix abordables.

Pour répondre aux besoins croissants des bénéficiaires confrontés à des problèmes de logement, de surendettement, d’assuétude le service social se fait de plus en plus spécialisé. La Maison de Fragnée est une des sept antennes du CLSS. L’Asbl est agréée par la Région Wallonne en tant que centre de service social.

Heures d’ouverture

Pour les personnes habitant le quartier de Fragnée : les permanences sociales ont lieu le lundi et mercredi matin de 9h à 11h30.

Pour les personnes habitant Sclessin et Cointe : les permanences sociales ont lieu le jeudi matin de 9h à 11h30.

Les publics accueillis

Tout public

Contact

Place des Franchises, 11
4000 Liège

Tel: 04 254 12 39 ou 0470 52 28 12
clssfragnee@gmail.com