Cap Migrants

Cap Migrants asbl

Maakt deel uit van CSS - ILI - Wallonië


Terugkeer

Présentation

Cap Migrants est une ASBL au service des migrants, en particulier les réfugiés et demandeurs d’asile. Elle propose un service social général pour les personnes isolées et les familles. Des cours de français, une formation à la citoyenneté, un service d’aide à l’insertion sociale et professionnelle sont assurés mais aussi une action spécifique pour les jeunes-primo-arrivants. Cap-Migrants est une des sept antennes du CLSS. L’Asbl est agréée par la Région Wallonne en tant que centre de service social et ILI.

Ces multiples actions concrètes traduisent les priorités de Cap Migrants :

  • ACCUEILLIR les personnes récemment arrivées dans notre pays, sans jugement, avec ouverture et respect des différences culturelles.
  • INFORMER pour permettre à la personne migrante de comprendre sa situation au regard des lois existantes, de se situer dans la procédure d’asile ou dans ses chances d’obtenir une régularisation de séjour.
  • ACCOMPAGNER aussi bien au niveau juridique et administratif, car les procédures sont longues et complexes mais aussi au niveau des difficultés personnelles, familiales ou de santé.
  • FACILITER L’INTÉGRATION par des actions cohérentes et concertées, en n’oubliant pas que l’intégration est un processus à double sens, qui requiert une action tant de la société qui doit accueillir que du nouvel arrivant qui doit comprendre son nouvel environnement et y prendre sa place.
  • DÉFENDRE avec d’autres organisations les droits des migrants en militant pour une politique d’asile.

Heures d’ouverture

L’accueil du secrétariat est ouvert le lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 12h30.
Pour toute nouvelle demande et/ou inscription aux séances collectives, veuillez nous contacter par téléphone le mardi de 10h00 à 12h00 au 04 222 36 16.

Les publics accueillis

Migrants, réfugiés, demandeurs d’asile, personnes isolées, famille.

Contact

Rue Simonon, 8
4000 Liège

Tel: 04 222 36 16
info@capmigrants.be
Website