Rapport d’activités 2021

La FdSS* fédère et représente des services sociaux associatifs en Wallonie et à Bruxelles.

Pour soutenir les acteur·rice·s sociaux de terrain, elle développe des projets, des formations et une expertise, en particulier dans les domaines du droit à l’alimentation, à l’eau et à l’énergie. Elle contribue également à la réflexion en matière de travail social et de politique sociale via ses projets de recherche-action.

À partir de ces analyses et en collaboration avec les travailleur·euse·s sociaux·ales, elle interpelle et formule des recommandations à l’attention des pouvoirs publics et des acteur·rice·s administratif·ive·s et associatif·ive·s.

Découvrez le rapport d’activités de l’année 2021.

* La FdSS (Fédération des Services Sociaux) regroupe deux ASBL distinctes mais sœurs : l’ASBL Fédération des Services Sociaux et l’ASBL Fédération des Services Sociaux Bicommunautaires / de VZW Federatie van de Bicommunautaire Maatschappelijke Diensten. Elles ont chacune leurs propres membres. Elles mettent en commun leurs ressources et poursuivent des objectifs similaires, tout en étant attentives, l’une et l’autre, à défendre les intérêts spécifiques de leurs membres.