La FdSS propose aux travailleurs et travailleuses sociales et aux associations qui le souhaitent de devenir membres adhérents. Consciente du besoin de sortir de l’isolement et de se sentir représenté sur la spécificité du travail social dans le paysage de l’aide et du soin, la FdSS, via ce système de membre adhérent, souhaite renforcer un collectif.
Néanmoins, il est important de distinguer les membres adhérents et les membres effectifs. Pour ce qui est des membres adhérents, cela se base uniquement sur les enjeux de fond du travail social et la spécificité du secteur associatif.
À travers cette démarche, les membres adhérents s’inscrivent dans une dynamique de solidarité entre acteurs et actrices qui partagent des valeurs et des enjeux communs.
Si vous n’êtes pas travailleurs ou travailleuses sociales mais que vous adhérez à la vision de la FdSS, nous vous invitons à suivre de près les événements et actions qu’organisent Ce Qui Nous Arrive (CQNA). CQNA est un ensemble de personnes et de collectifs, venant de secteurs variés (social, climat, éducation permanente, santé…) qui se réunissent dans le but de penser et agir de manière très concrète, sur les territoires. À travers ce mouvement, la FdSS et d’autres, s’investissent pour s’organiser dans les contextes de crises démocratiques, climatiques et sociales.
Catherine de Smet, Virginie de Buisseret, Tout un Village, Porte Ouverte, Arbor&Sens, Jacques Demeffe, Oumar Djogo Bah, Geneviève Chapelle, CVTS (Comité de vigilance en travail social), Violette Jacobs, Florence de Ryckere, Jean-René Thonard, DoucheFLUX, Espace Environnement, Le Forum – Bruxelles contre les inégalités, Catherine Rousseau, Ines Haddad, Pierrot Amand, Jessica Willocq, Pierre Verbeeren, Cécile Vanden Bossche, Axel Raida, Jean-Luc Bertrand, SAAMO Brussel, Eric Husson, Nathalie Gérad, Christiane Vandenhove d’Ertsenryck, Inclusion asbl, Catherine Bosquet