Depuis sa mise en place fin mars 2020, le numéro vert bruxellois, a fait l’objet d’un travail d’évaluation mené par la cellule recherch’action de la Fédération des Services Sociaux en collaboration avec les services partenaires du numéro vert, à savoir des Centres d’Appui aux Personnes (CAP) et des Centres d’Action Sociale Globale (CASG) de la Région bruxelloise, et plus précisément le Centre de Service Social Bruxelles Sud-Est, Brabantia – SS Cureghem, Les Amis d’Accompagner, Espace P…, Solidarité Savoir, le Service Social Juif, le Centre d’Accueil Social Abbé Froidure (Les Petits Riens), le Centre Social Protestant, Wolu-services, l’Espace Social Télé-Service, les Services Sociaux des Quartiers 1030, Brabantia – Caritas International, CAW Brussel. Depuis la naissance du dispositif, 4 bilans périodiques des appels reçus au numéro vert ont été publiés. Une réflexion plus globale sur le travail social par téléphone et la co-construction des rôles et mission du 0800 a également été menée au sein de différents groupes de travail. Ce Cahier de la recherch’action propose une synthèse du suivi et de l’évaluation du dispositif.
Pauline Feron & Charlotte Maisin (2021). «Allo? Aide Sociale, un numéro vert de crise devenu un outil social d’accès aux droits», Les Cahiers de la recherch’action, n°10, Bruxelles : FdSS.
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