L’étiquette décryptée : Comprendre ce que l’on mange

12/12/2024

La Concertation Aide Alimentaire organise, en collaboration avec le Réseau Santé Diabète, une formation sur la lecture des étiquettes alimentaires intitulée « L’étiquette décryptée : Comprendre ce que l’on mange ». Si cette problématique vous parle, n’hésitez pas à vous y inscrire via le formulaire d’inscription ci-dessous.

Description

Avez-vous toujours rêvé d’être la reine ou le roi du décodage des étiquettes alimentaires ? Si lire une étiquette vous semble flou et que vous peinez à guider vos bénéficiaires vers des choix alimentaires judicieux, alors cette formation est faite pour vous ! Ensemble, nous allons démystifier le monde abstrait des informations nutritionnelles et des pièges marketing.

Au programme :

  • Comprendre la législation sur les étiquettes pour mieux accompagner vos bénéficiaires ;
  • Déjouer les astuces marketing pour des choix plus éclairés ;
  • Décoder le Nutri-Score, les labels reconnus, et explorer les applications comme Yuka pour des évaluations rapides ;
  • Découvrir pourquoi ces informations sont essentielles, que ce soit pour mieux manger, respecter un régime spécifique à une pathologie ou même adopter une alimentation plus écologique.

Si vous pensiez que ces détails ne faisaient pas une grande différence, vous allez découvrir tout le contraire ! À l’issue de cette formation, vous saurez non seulement lire une étiquette avec assurance, mais aussi guider vos bénéficiaires vers des choix alimentaires adaptés et responsables.

Pour qui ?

Tous les professionnels et volontaires du secteur de l’aide alimentaire ou de l’accès à l’alimentation.

Deux travailleurs par organisation maximum.

Où ?

Goujonissimo : Rue des Goujons 85, 1070 Anderlecht

Quand ?

Jeudi 12 décembre de 14h00 à 16h30

Inscription

Inscription gratuite et obligatoire via ce formulaire.