Suite à une adaptation de la politique tarifaire de Vivaqua, la majorité des Bruxellois verront prochainement leur facture d’eau augmenter de plus de 20%. Depuis le 1er janvier 2020, le distributeur d’eau de la Région a en effet décidé d’appliquer un tarif linéaire plus élevé aux consommateurs qui ne possèdent pas de compteur individuel dans leur logement. Cela concerne, dans les faits, 2/3 des ménages bruxellois. La CGEE ne comprend pas cette décision qu’elle juge discriminatoire et déplore vivement qu’aucune communication n’ait été faite à ce sujet.