La cyberprostitution et les réseaux sociaux constituent depuis plusieurs années un des principaux terrains d’intervention des services sociaux qui accompagnent les personnes exerçant le sexe tarifé. Ce terrain – qui se transforme rapidement et incessamment – implique que les services sociaux adaptent leur offre d’accompagnement et s’ajustent aux supports et pratiques investis sur internet. Ces services réalisent notamment des maraudes virtuelles afin de se rendre accessibles et de continuer à mettre en œuvre un travail de réduction des risques et d’accès aux droits.
Ce cahier relate les échanges produits lors d’une méthode d’analyse en groupe réalisée au printemps 2025 avec des services sociaux actifs dans le champ du travail du sexe/de la prostitution.
Lotte Damhuis et Charlotte Maisin (2025). « L’aller vers en terrain de cyberprostitution », Les Cahiers de la recherch’action, n°17, Bruxelles : FdSS.
Vous pouvez recevoir un exemplaire papier du cahier par envoi postal sur simple demande : recherche@fdss.be