La Fédération des Services Sociaux Bicommunautaires (FdSSB) fédère et représente des services sociaux associatifs à Bruxelles.
Pour soutenir les acteurs sociaux de terrain, elle développe des projets, des formations et une expertise, en particulier dans les domaines du droit à l’alimentation, à l’eau et à l’énergie. Elle contribue également à la réflexion en matière de travail social et de politique sociale via ses projets de recherche-action. À partir de ces analyses et en collaboration avec les travailleurs sociaux, elle interpelle et formule des recommandations à l’attention des pouvoirs publics et des acteurs administratifs et associatifs.
Tâches en lien avec la comptabilité :
● établissement et paiement des factures,
● encodage comptable dans Winbooks,
● participation à gestion des budgets et des justificatifs pour les subsides, …
Tâches administratives diverses :
● suivi de dossiers administratifs,
● gestion de contrats, de conventions,…
● Bachelor en comptabilité (ou expérience assimilée);
● Expérience professionnelle réussie en comptabilité indispensable (minimum 3 ans), idéalement dans le secteur non marchand ;
● Maîtrise de Word, Excel, Winbooks ;
● Capacité de travail autonome et en équipe ;
● Intérêt pour le secteur social associatif et goût pour le travail par projets ;
● Esprit positif, constructif, enthousiaste ;
● Sens de l’initiative, de la créativité (proposition de nouveaux outils,..) ;
● Orienté solutions ;
● Précision, rigueur, ordre ;
● Ponctualité et respect des échéances.
● CDI – Disponible au 01/01/2023.
● Temps de travail : temps plein, échelle 1.55-61-77 de la CP 330 ( niveau bachelor)
● Lieu de travail : Bruxelles