Vision

Avec les travailleuses et travailleurs sociaux, vers une société plus juste et un accès aux droits fondamentaux pour tous.

UN HORIZON

Parce qu’elle constate l’augmentation et l’aggravation des problématiques sociales et qu’elle est convaincue que les formes de pauvreté sont le résultat d’un système et de pratiques inégalitaires, la Fédération des Services Sociaux entend contribuer à la construction d’une société poursuivant comme horizon l’accès aux libertés et droits fondamentaux pour tous.

UNE ACTION

Elle dirige ses actions vers ses membres, ses partenaires,  les citoyens et les décideurs. Elle offre des services, ouvre des espaces de dialogues et de collaboration, porte des projets, prodigue des formations, produit des analyses et construit des plaidoyers avec ses membres et pour l’ensemble du secteur social.

UNE FORCE

La Fédération des Services Sociaux entend bâtir – avec les travailleurs sociaux – un rapport de force défendant la justice sociale et s’opposant aux nouvelles formes de vides et trop-pleins politiques promouvant la marginalisation de Madame Agathe.

C’est la raison pour laquelle la Fédération des Services Sociaux entend être un acteur de changement.